Twitter s'embrase après la nomination de Rudi Garcia à l'OL, une pétition a été lancée
Photo: © photonews
C'est fait, Jean-Michel Aulas a choisi l'ancien coach de Marseille et de Lille pour succéder à Sylvinho. Une décision fortement commentée dans tout l'Hexagone, et qui fâche plus particulièrement les fans lyonnais.
Jason Denayer & co seront donc coachés par Rudi Garcia, après que le président de l'OL ait évoqué des discussions avec José Mourinho et surtout Laurent Blanc, qui avait fait office de favori. Le nom de Gourvennec avait également été cité et avait provoqué l'ire des fans lyonnais. La nomination de Garcia ne les enchante pas plus.
Sur les réseaux sociaux, ça commente à tout-va. Supporters et journalistes ont beaucoup à dire, et cela va fortement dans le même sens. "C'est un grand retour en arrière", s'offusquent-ils. Une pétition a été lancée et récolte déjà un certain succès.
Cela amuse beaucoup les Marseillais et les Parisiens, d'autant plus que des anciens tweets et commentaires de Jean-Michel Aulas contre Rudi Garcia refont surface.
@ol @LFPfr @FFF quand coach Garcia accuse injustement et publiquement les arbitres d'avantager l'OL on voit bien que son intervention est politique et tente t il d'influencer les arbitres pour les matchs à venir ?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 5, 2018
Garcia clashe Genesio @OL @lfp @FFF @ l'équipe @Le_Progres cette fois si je pense sincèrement que coach Garcia a aussi disjoncté avec ses nouvelles accusations publiques sur l'arbitrage en faveur de l'OL sont insupportables et paS acceptables! https://t.co/uzSbteZvpf
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 5, 2018
L'annonce du club a entraîné des milliers de commentaires à grande vitesse. Le directeur sportif Juninho n'est pas visé, il est plutôt défendu pour son rôle comparé à un 'emploi-fictif' désormais. On attend maintenant le retour de Garcia au Vélodrome, dans un petit mois seulement.
Après s'être fait cracher dessus 200 fois par Aulas, d'avoir râlé sur "l'arbitrage pro-Lyon", après avoir rabâché 250 fois que l'OM était le plus grande club de France, Rudi Garcia va signer à Lyon, redéfinissant un peu plus les frontières du pays des sans-figure.
— PoF (@PoF28) October 14, 2019
Rudi Garcia.
— Charly M. (@SeriousCharly) October 13, 2019
Les + :
- Coach expérimenté
- Des titres
- Expérience européenne, y compris au Parc OL (mdr)
Les - :
- Vainqueur de la Ligue des Champions du Ouin Ouin
- Triple champion du monde d'excuses de merde
- A passé 2 ans à littéralement chier sur L'OL
À l'aide.
On te parle d'échange de SMS avec Mourinho, on te fait miroiter Laurent Blanc, au final c'est #Rudigarcia qui débarque comme un plan par défaut. Dans cette L1, ça devrait suffire pour le podium mais on ne peut pas dire que l'OL change de braquet... pic.twitter.com/CiH5OIJ1KO
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) October 14, 2019
— Solo (@Julien_Db) October 14, 2019
Aulas a quand même débarqué Genesio sous prétexte que le "contexte" autour du club était trop lourd pour ensuite, quelques mois plus tard, prendre un mec unanimement détesté par les supp et qui a dégueulé sur L'OL deux fois par mois pendant trois ans.
— Charly M. (@SeriousCharly) October 14, 2019
Tout ça est très cohérent.
L’arrivée de Rudi Garcia est un désaveu pour Juninho. Qui peut croire qu’il s’agit de son choix ? Il aura eu une seule chance. De légende absolue du club qui revient chez lui à pare feu/ leurre en quelques semaines....
— Manu ⭐️⭐️ (@ManuLonjon) October 14, 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot