Mile Svilar a bel et bien choisi la Belgique
Photo: © photonews
Grosse surprise dans la sélection de Johan Walem ce vendredi : le coach des Espoirs a décidé de faire appel à Mile Svilar.
Le jeune portier de 20 ans avait été appelé avec la sélection nationale serbe Espoirs, mais a préféré répondre à l'appel de Johan Walem. Son père Ratko nous l'assure : "C'est sa décision, je ne l'ai pas influencé. Il a fait son choix : il est né en Belgique, a joué à Anderlecht, a été à l'école en Belgique ... Son seul lien avec la Serbie, c'est moi", rigole l'ancien portier et international yougoslave.
"Il a également beaucoup d'amis en sélection Espoirs belge. Oui, il a été appelé par la Serbie, mais a préféré rejoindre la Belgique". Mais d'où venait le froid existant entre, à l'époque, Gert Verheyen et lui ?
Incompréhension
Verheyen avait en effet appelé le joueur, qui n'avait pas répondu. "C'était vraiment un malentendu. Mile avait changé de numéro, n'a jamais reçu d'appel. On en a discuté depuis", affirme Ratko Svilar. Et Johan Walem a donc décidé de passer l'éponge.
"Sa situation à Benfica est difficile", reconnaît le sélectionneur de son côté. "Mais il joue avec l'équipe réserves, en D2 portugaise, où il a beaucoup de travail et évolue avec des joueurs de 18 à 21 ans contre des joueurs de 25 à 38", pointe Walem. Svilar joue donc bel et bien contre des adultes, ce qui est un sacré plus pour un espoir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot