L'Antwerp veut rêver : "Si on commence par un bon résultat contre le Standard..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Deux ans après son titre de champion en D1B et son retour parmi l'élite, le Great Old entame les premiers playoffs 1 de son histoire avec envie.
Si l’Antwerp a profondément changé depuis son retour parmi l’élite, plusieurs joueurs disputeront les playoffs 1 après avoir connu la montée il y a deux ans. C’est le cas de Geoffry Hairemans, anversois pure souche, et chouchou du public.
Hairemans sait qu’il sera difficile pour les Anversois de briller en playoffs 1. "Les chances qu’on soit champions sont très faibles, mais on ne sait jamais", estime-t-il dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen.
Un rien pourrait embraser le Bosuil. "Il suffit qu’on fasse un bon résultat contre le Standard et tout le monde va commencer à rêver et on pourra surfer sur une athmosphère un peu folle pour le reste des playoffs."
Une seule victoire contre le top 6
Mais le défi sera de taille pour les troupes de Laszlo Bölöni. Si l’Antwerp a été un client régulier durant toute la phase classique, le Great Old a peiné face à ses futurs rivaux. Un seul succès, au Standard, et un maigre bilan de neuf points sur 30 contre les cinq autres membres du top 6.
Vaincre les gros morceaux sera le challenge à relever pour exister dans ces playoffs 1 et ça commence par un duel, toujours particulier, à Sclessin ce soir, la seule pelouse du top 6 qui a réussi aux Anversois en phase classique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot