La porte est totalement fermée pour Charles De Ketelaere !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charles De Ketelaere a réalisé une année 2024 de folie, et attirera inévitablement l'intérêt de nombreux clubs dans les mois, voire semaines à venir. Mais le directeur sportif de l'Atalanta Bergame ne veut pas entendre parler d'un départ.
Charles De Ketelaere est l'un des joueurs ayant permis à l'Atalanta de vivre une année 2024 de folie : un titre en Europa League et une place de leader de Serie A au moment d'écrire ces lignes. Le milieu de terrain belge a inscrit 5 buts et 5 assists cette saison, confirmant après un exercice 2023-2024 déjà de haut vol.
Autant dire que de telles performances ne passent pas inaperçues, et alors que le mercato hivernal ouvre ses portes la semaine prochaine, De Ketelaere peut compter sur de l'intérêt. Arsenal, notamment, a été cité. Mais l'Atalanta Bergame ne compte pas se séparer de ses cadres alors que la Dea joue la tête en championnat d'Italie.
"La période du mercato de janvier est difficile pour tous les clubs. Si nous avons des opportunités, nous les saisirons", a déclaré le directeur sportif de l'Atalanta, Tony D'Amico, via Sky Sports Italia après le partage des Bergamasques à la Lazio.
"Mais cela, bien sûr, tout en gardant notre noyau actuel", a précisé D'Amico, fermant la porte à un départ de Charles De Ketelaere mais aussi du récent Ballon d'Or Africain, Ademola Lookman, qui est lui aussi cité en Angleterre.
De Ketelaere est estimé à 38 millions d'euros sur Transfermarkt, une valeur qui peut paraître étonnamment basse sachant que l'AC Milan avait acheté le Diable Rouge pour 37,5 millions d'euros à Bruges à l'époque. L'Atalanta, qui a de son côté payé 25 millions en tout pour CDK, espérera en toucher bien plus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot