🎥 Romelu Lukaku finit l'année sur un penalty raté !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Napoli recevait Venise ce dimanche pour terminer l'année. Les Partenopei l'ont emporté, mais Romelu Lukaku a été malchanceux.
Les enjeux étaient clairs : en cas de victoire ce dimanche, le Napoli terminerait l'année 2024 co-leader de Serie A, à égalité de points avec l'Atalanta Bergame (mais second à la différence de buts). Pas question de se louper face à Venise, 19e de Serie A.
Et les choses ont été moins simples que prévu pour Romelu Lukaku (titulaire) et ses coéquipiers. En fin de première période, Naples obtient un penalty que Lukaku manque (37e), s'inclinant face à un excellent Stankovic.
🧤 | Filip Stanković arrête le penalty de Romelu Lukaku. 🚫⚽ #NapoliVenezia pic.twitter.com/YzmHflpCbQ
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 29, 2024
En seconde période, nouveau coup de malchance pour le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges : Lukaku trouvera le poteau à la 64e minute de jeu. Pas de 7e but cette saison en Serie A pour lui, donc, car le seul but du match sera inscrit par Giacomo Raspadori à la 79e minute (1-0).
C'est donc une victoire pour Naples, qui rejoint l'Atalanta Bergame en tête du championnat, un point devant l'Inter Milan qui compte toutefois un match de moins que les deux leaders.
Du côté de Venezia, notons que le jeune belge Joël Schingtienne, international U21, est resté sur le banc toute la rencontre. Il était monté au jeu la semaine passée, pour sa seconde apparition en Serie A depuis sa signature l'été passé en provenance d'OHL.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot