C'est signé ! À défaut de signer Nathan Ngoy, Luton va chercher son nouveau défenseur à Bruxelles
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'été dernier, Nathan Ngoy était à deux doigts de signer à Luton Town. Des désaccords internes ont eu raison du transfert, le club a toutefois gardé un oeil sur le football belge.
Relégué en Championship en fin de saison dernière, Luton Town continuait à se chercher un nouveau défenseur central. Six mois après le flirt avancé avec Nathan Ngoy, qui en plus de la désillusion de l'échec du transfert a eu le malheur de se blesser, le club anglais a finalement annoncé sa nouvelle recrue hier soir.
Alors que la planète foot trinquait et se souhaitait le meilleur pour 2025, Luton et le RWDM officialisaient le transfert de Christ Makosso de Bruxelles vers l'Angleterre.
Christ Makosso trekt definitief naar Luton Town.
— RWDM (@RWDMolenbeek) December 31, 2024
Meer info: https://t.co/F3WIKlDHlO pic.twitter.com/E2xu9L0p94
Un nouveau pas en avant pour Makosso
Le Congolais de 20 ans sera donc resté une petite année au Stade Machtens, il était arrivé l'hiver dernier en provenance de Sochaux pour 100 000 euros. Le RWDM a annoncé qu'il partait pour un montant "bien supérieur" sans donner de chiffre précis.
Après un temps d'adaptation, Christ Makosso s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans la défense molenbeekoise. Cette saison, il a ainsi pratiquement tout joué en D1B.
Yannick Ferrera devra parvenir à le remplacer pour continuer à briguer la montée en D1A. La charnière centrale Sousa - Doudaev a déjà montré qu'elle pouvait faire le travail, même si un nouveau défenseur pourrait débarquer cet hiver.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot