Seraing, en chute libre, attend le mercato : "Certains vont pleurer en janvier"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Seraing, en chute libre, attend le mercato : "Certains vont pleurer en janvier"
Deviens fan de RFC Seraing! 47

Les Métallos traversent une bien mauvaise période en D1 amateurs. Quel est le souci? Le coach Christophe Grégoire est-il toujours l'homme de la situation? Le président Franchi en veut surtout aux joueurs.

Descendu à la 13e place, n'ayant plus gagné depuis la mi-octobre, le club du Pairay est plus proche de la dernière place que des Play-Offs, mais Mario Franchi garde confiance. "Mes ambitions demeurent les mêmes : le top 4. Même avec la défaite d’Audenarde, on ne pointe qu’à cinq longueurs de la 4e place. On a le potentiel d’atteindre ce rang. Pour l’instant, soyons réalistes, on est barragiste !", déclare-t-il à La DH.

Pour le moment, le coach Grégoire ne trouve pas la solution. “Quand ça ne va pas, on se pose aussi des questions sur l’entraîneur. Se remet-il en question ? On a confiance en lui, mais on doit voir si tout est fait afin d’éviter une situation comme celle que nous connaissons", explique Mario Franchi. "On a eu une discussion. Il n’y aura pas de décision hâtive, il faut réfléchir.”

Pas de décision hâtive pour Christophe Grégoire

Mais le président sérésien a surtout piqué ses jeunes joueurs, trop irréguliers. "C’était déjà le cas la saison dernière. On ne sait jamais si certains, comme Al Badaoui, vont, oui ou non, réussir leur match ! Il y a, pour l’instant, un peu trop de nonchalance. Plusieurs se sont crus plus forts avec leur expérience réussie de la saison 2017/2018."

Interdit de transférer pendant plusieurs mercatos, Seraing s'en est très bien sorti jusque là, et va pouvoir ajouter de la concurrence en janvier. "Certains vont grincer des dents et pleurer lorsqu’ils se retrouveront sur le banc ou hors des 18 !", annonce le président.

Il pense au Real Madrid ! 

Un attaquant sera notamment attendu. "Ibou Faye est désolant, on dirait qu’il se croit le roi de la terre. Nous avons absolument besoin d’un tueur devant."

"On a besoin de gabarit dans le milieu, mais aussi d’un vrai patron pour l’équipe et qui sait alors parlementer avec l’arbitre comme le font tous nos adversaires !"

En défense, cela va bouger également. "Mohamed Kane, qui s’entraîne avec Metz, est une certitude. Marcos, l’arrière gauche qui s’entraîne avec nous depuis le début de la saison, est aussi un excellent joueur. On aura plus de solutions. Il faut encore une alternative à droite car Sambu rêve, pense au Real Madrid !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news