Matz Sels convainc à Strasbourg : "On est montés d'un bon cran au poste de gardien!"

Matz Sels convainc à Strasbourg : "On est montés d'un bon cran au poste de gardien!"
Photo: © photonews
Deviens fan de Strasbourg! 6

Matz Sels a opté pour le Racing de Strasbourg cet été et est devenu le transfert le plus cher de l'histoire du club alsacien. Les doutes à son sujet ont vite été éteints : l'ancien anderlechtois convainc son public!

Matz Sels est arrivé à Strasbourg avec une étiquette parfois difficile à assumer : celle de transfert le plus cher de l'histoire du club (un peu moins de 4 millions d'euros). "Le prix de son transfert n'a pas vraiment pesé dans les débats à son sujet car les supporters étaient conscients qu'il fallait investir à ce poste", nuance pour nous Philippe Wolff, président de la Fédération des Supporters du Racing Club de Strasbourg (FSRCS). 

Sur les traces de... Chilavert

"Il n'était pas fort connu chez nous. Son parcours et le fait qu'il figurait parmi les meilleurs portiers belges parlaient pour lui, mais on attendait de le voir à l'oeuvre pour juger", continue-t-il. Sels dépassait au palmarès des transferts records un certain... José Luis Chilavert, autre gardien et arrivé à Strasbourg avec un statut de légende. "Chilavert était arrivé hors-forme (mais en "formes")", plaisante Wolff. "Il arrivait dans un club en crise et avec des coéquipiers pas forcément heureux de voir débarquer une grande gueule du bout du monde. Ce n'était plus celui qui avait impressionné au Mondial 98". 

Sels, lui, fait une bien meilleure impression. "Il a vite prouvé qu'il était fiable, capable de faire de belles parades, rassurant pour sa défense et avec une bonne qualité de relance", se réjouit Philippe Wolff. "Ces dernières années, les gardiens du club manquaient de constance et commettaient parfois de grossières erreurs malgré des qualités par ailleurs. Avec Sels, on est clairement montés d'un bon cran à tous les niveaux". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news