Un grand espoir absent et un cadre de retour avec le Racing Genk pour affronter Charleroi

Un grand espoir absent et un cadre de retour avec le Racing Genk pour affronter Charleroi
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Racing Genk devrait voir un maillon important revenir dans la sélection pour la rencontre face au Sporting Charleroi, prévue ce week-end. En revanche, Thorsten Fink sera plus que probablement privé d'un espoir belge, légèrement blessé.

Le Racing Genk affrontera le Sporting Charleroi, ce samedi, dans le cadre de la 15e journée de Pro League (20h45). Assurés de passer la mi-phase classique en tête, les Limbourgeois tenteront de conserver, voire d'accroitre, leur avance de cinq points sur l'Antwerp, tandis que les Zèbres auront à cœur de s'éloigner de la zone rouge.

Pour cette rencontre, l'entraîneur limbourgeois, Thorsten Fink, devrait récupérer un joueur important. Yira Sor, blessé aux adducteurs depuis la fin du mois d'octobre, a repris l'entraînement collectif et fera vraisemblablement son retour dans le groupe, selon les dires du Belang van Limburg. L'ailier nigérian commencerait toutefois sur le banc.

Yira Sor de retour avec le Racing Genk, Kongolo légèrement blessé

En revanche, Fink sera privé d'un espoir belge, qu'il a fait monter au jeu à deux reprises depuis le début de la saison, en championnat, ainsi qu'en Coupe de Belgique, pour la dernière minute. Il s'agit de Josué Kongolo, défenseur central de 18 ans sorti blessé avec l'équipe nationale belge U19. 

Les jeunes espoirs se sont d'ailleurs qualifiés pour la dernière phase éliminatoire avant l'Euro U19 après un partage nul et vierge face à l'Angleterre. Kongolo a quitté le jeu en raison d'une légère blessure musculaire, qui ne semblait cependant pas trop grave. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Suis KRC Genk - Charleroi en live sur Walfoot.be à partir de 20:45 (23/11).

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news