Marc Brys continue à narguer Eto'o, défaite surprise pour les Léopards du Congo de Sadiki
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les qualifications de la CAN continuaient et se terminaient, ce mardi. Le Cameroun de Marc Brys a remporté son groupe, tout comme la RDC qui a pourtant terminé sur une défaite.
Les 24 équipes qualifiées pour la Coupe d'Afrique des Nations sont désormais connues après les dernières rencontres s'étant déroulées ce mardi. La plupart des verdicts étaient cependant déjà tombés, mais la plupart des équipes ont tenu à finir en beauté.
C'est le cas du Cameroun de Marc Brys, qui s'est imposé face au Zimbabwe (2-1) avec notamment un but de Vincent Aboubakar, très critiqué au pays. Brys avait défendu son choix de reprendre l'attaquant de Hatayspor.
Le Belge peut savourer sa revanche sur Samuel Eto'o, qui aura tenté tout au long des qualifications de lui mettre des bâtons dans les roues : les Lions Indomptables ont gagné leur groupe haut la main - devant leur adversaire, le Zimbabwe, qui était aussi déjà qualifié.
La République Démocratique du Congo, elle aussi déjà assurée de son ticket pour la CAN 2025, a quant à elle terminé sa campagne sur une fausse note. Avec encore Noah Sadiki dans le onze de base, les Léopards se sont inclinés (1-2) à la surprise générale contre l'Ethiopie à domicile. Dans le même groupe, la Tanzanie a coiffé la Guinée sur le poteau pour le dernier ticket (1-0).
La liste des 24 équipes qualifiées pour la CAN 2024 :
🚨 OFFICIEL : LES 24 PAYS QUI DÉFENDRONT LES COULEURS DE LEUR DRAPEAU À LA CAN 2025 AU MAROC ! 🌍🇲🇦🏆 pic.twitter.com/qjme3tRjBN
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) November 19, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot