Réaction Ivan Leko ne veut pas d'excuses : "Notre pire match de la saison"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Blauw en Zwart sont en méformes en championnat, Zulte-Waregem s'est offert une victoire sans contestation possible au Jan Breydelstadion, un fort pratiquement imprenable pour les clubs de Pro League.
"C'est difficile de donner une explication. Une chose est sûre, c'était notre pire match de la saison", a débuté le coach croate en conférence de presse après avoir félicité Francky Dury.
"Après le 0-1 nous nous sommes précipités pour trouver une solution, après le 0-2 il y avait de la frustration qui se faisait ressentir dans notre jeu. Il y avait de bonnes intentions, mais ça n'a rien donné. A aucun moment nous avons été en mesure d'aller chercher la victoire. Ce n'est pas le type de football que l'on veut montrer."
Chaque défaite est douloureuse. Perdre à la maison est encore plus douloureux. Une défaite méritée, c'est encore pire
Avant d'aller à Dortmund, le champion de Belgique a eu du mal à remettre le contact après la trêve internationale. Ce n'est pas une première. "On doit trouver des solutions, pas des excuses..."
"C'est déjà la troisième fois que nous avons du mal à bien jouer après une trêve internationale. On s'était en plus bien préparé, avec une bonne intensité et de la volonté à l'entraînement. Mais bon, il faut l'accepter et se montrer critique pour trouver des solutions."
"On pouvait aussi gagner sans tous nos flancs. On a un groupe suffisamment large, avec des joueurs de qualité. Non, on ne doit pas se servir des blessés comme excuse", conclut Leko.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot