Cinq raisons pour lesquelles Zetterberg serait un bon coup pour la cellule sportive mauve
Photo: © photonews
Anderlecht serait actuellement en pourparlers avec l'ancienne gloire du club, Pär Zetterberg, pour qu'il devienne le le lien entre le groupe de joueurs et la direction sportive. Un rôle qui lui conviendrait à merveille.
Pär Zetterberg deviendrait le team manager d'Anderlecht. En ce sens, il serait impliqué dans le scouting et il aurait également son mot à dire dans les transferts. De plus, il interviendrait dans la gestion du noyau professionnel. Voici cinq raisons de voir d'un bon oeil le retour du Suédois au Parc Astrid.
L'ADN d'Anderlecht
Pär Zetterberg est une figure importante pour les supporters et il est l'un des joueurs les plus titrés à Anderlecht. Il a remporté pas moins de six titres. Plus important encore: il était le patron et le meneur de l'équipe durant ces six trophées. Le Suédois portait l'équipe et avait l'ADN du club: doué techniquement et capable de faire la différence sur une action. "Passez-moi le ballon et courez" disait-il à l'époque à ses coéquipiers.
Feuille blanche
Zetterberg a fait quelques années de scouting pour Anderlecht en Scandinavie, mais il n'a jamais été en contact avec des managers après sa carrière. Ça peut être vu comme un désavantage, mais c'est ce que Marc Coucke recherche: des personnes incontestées. Le devise après la tempête est de travailler le plus proprement possible.
La connaissance du football
Zetterberg a déjà montré dans ses analyses qu'il avait une bonne vision de ce que peut avoir besoin une équipe. Il avait vu que Dennis Praet devait jouer un cran plus bas. C'est lui qui avait tiré la sonnette d'alarme il y a quelques années lorsqu'Anderlecht recrutait de moins en moins de joueurs créatifs. Il sait parfaitement comment fonctionne une équipe et ce dont elle a besoin pour s'améliorer.
La franchise
Pär Zetterberg n'est pas quelqu'un qui garde sa langue dans sa poche. Quand il a quelque chose à dire, il le dit sans hésiter. S'il y a un problème, il le dira et il n'acceptera pas de ne pas être écouté.
La connexion scandinave
Le nom Zetterberg ouvre des portes en Scandinavie. Anderlecht pourrait dégoter des jeunes pépites dans des championnats et compétitions où les grands clubs européens ne cherchent pas en premier lieu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot