Un ancien Diable décrypte la progression d'Eden: "Je n'aurais jamais imaginé le voir endosser ce rôle"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis maintenant quelques années, Eden Hazard a pris une nouvelle dimension en équipe nationale. De plus, il a un nouveau rôle: celui de capitaine. Un statut qui étonne un ancien Diable.
Timmy Simons n'est pas étonné du niveau d'Eden Hazard aujourd'hui. "Ce qui me surprend davantage, c’est sa progression en tant qu’homme qui l’a finalement mené à devenir capitaine de cette équipe nationale" a-t-il déclaré dans les colonnes de Sudpresse.
L'actuel assistant de Leko à Bruges était présent aux débuts du Brainois en équipe nationale. "Avec Daniel Van Buyten et moi-même, il y avait quelques leaders qui l’ont aidé à s’intégrer. Nous avions une certaine responsabilité envers les jeunes qui arrivaient."
Mais Eden n'a pas eu besoin de beaucoup de conseils. "Il avait beaucoup de caractère et il savait être très sérieux quand il fallait se mettre au travail, même s’il était relativement très souriant et relax pour son jeune âge. Il était surtout convaincu de ses qualités, mais cela ne le rendait pas arrogant pour autant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot