Angers - Lyon : victoire laborieuse des lyonnais
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Onzième journée de Ligue 1. Avec Denayer au coup d'envoi, les lyonnais étaient à la recherche de régularité en championnat face au dixième de Ligue 1 Angers.
Accroché en Ligue des champions mardi (3-3) à Hoffenheim, Lyon retrouvait le SCO d'Angers qui n'a plus gagné depuis trois matches.
Alors que le SCO se montrait le plus dangereux jusque là, les choses basculaient dans le sens des loynnais après le carton rouge direct de Traoré (Angers) à la demi-heure pour son tacle involontaire mais dangereux.
Décevant jusque là, les lyonnais ouvraient toutefois le score à l'heure de jeu par Houssem Aouar bien servi sur un centre bien remis par Depay, action sur laquelle l'ancien brugeois Butelle manque sa sortie. Ce même Depay se transforme en buteur en toute fin de match, cette fois bien servi par Dembélé pour battre Butelle une deuxième fois. Mais Angers ne s'avoue pas vaincu et réduit le score par Lopez une minute plus tard, de quoi faire douter les lyonnais. Mais le sursaut est trop tardif. Avec cette victoire, Lyon reprend un peu de poil de la bête et passe troisème en attendant les matches de Marseille et de Montpellier
Les compos d'Angers : Butelle - Manceau, Traoré (cap), Thomas, Bamba - N'Doye, Santamaria, Capelle - Reine-Adelaïde, Bahoken, Tait
Les compos de Lyon : Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer, Marçal - Ndombélé, Tousart, Ferri - Traoré, Dembélé, Aouar
Les buts : 0-1 Aouar (63'), 0-2 Depay (87'), 1-2 Lopez (88')
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot