Hein Vanhaezebrouck ébahi : "Notre psychologue nous a dit combien de phases tactiques les Belgian Cats devaient connaître, c'est bien plus que ce que je demande !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hein Vanhaezebrouck désire voir plus de discipline tactique de la part de ses joueurs, et est à la recherche de leaders qui pourront mener à bien la barque mauve sur la pelouse.
Hein Vanhaezebrouck reproche à ses joueurs de ne pas être plus exigeants avec eux-mêmes et avec leurs équipiers.
La psychologue de l’équipe s’est également adressée au groupe. "Elle est revenue après les championnats du Monde de basket où elle accompagnait les Belgian Cats dans leur formidable parcours. Elle a expliqué aux joueurs toutes les phases tactiques qu’elles devaient assimiler dans un match. C’est bien plus que ce que je demande. On a besoin de leaders qui exigent qu’on respecte ce qu’on demande. Contre Zagreb, les joueurs n’ont pas respecté ce qu’on voulait faire. Ça fait 18 ans que je suis entraîneur et je n’ai jamais vu ça."
Vanhaezebrouck n'a plus de leader dans l'équipe. "On n’a pas de leader absolu dans le groupe. On en avait un, Kara, mais il est parti. On a des joueurs qui ont, en partie, des qualités de leader et c’est à eux de jouer. Didillon a ça dans le sang par exemple mais il doit apprendre à mieux guider l’équipe sur les phases arrêtées, par exemple", a conclu le coach en difficulté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot