Eupen prend la mesure de Tubize et file en huitième de la Crocky Cup
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mardi soir, Eupen accueillait Tubize pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique.
Claude Makélélé avait décidé de laisser plusieurs joueurs présents contre Ostende au repos et d'aligner certains qui ont eu peu voire pas encore de temps de jeu cette saison.
Déjà monté au jeu face à Ostende samedi dernier, Ivan Yagan a livré une grosse prestation pour les Pandas face au club brabançon, et a été l'un des acteurs majeurs lors de la victoire des Pandas face aux Sang et Or ce mardi soir.
Eupen va directement prendre le jeu en main et construire tout doucement. Ivan Yagan sera le premier à tirer au but à la 7e, mais celui-ci passe loin de la cage adverse. Puis ensuite, les Germanophones ouvriront le score après avoir botté leur premier corner à la 10e via Jordan Loties qui enverra le ballon de la tête dans les filets, 1-0.
Après avoir concédé une faute sur Pollet, Tubize offre un magnifique coup de pied arrêté à la 18e à Eupen que se chargera de tirer Yagan, mais le mur aura raison de son tir. Les Pandas se contenteront de reculer par la suite, laissant à Tubize le soin de construire le jeu. Ivan Yagan doublera la mise à la 37e via un magnifique tir qui prendra la lucarne, 2-0 pour Eupen.
Lors de l'entame de la seconde période, Thomas Henry est tout près d'ouvrir le score, mais envoie le ballon hors du cadre de Niasse à la 47e. Bueno Pedro, monté au jeu à la mi-temps, rate un but tout fait à la 56e, en croquant sa frappe. Le capitaine des Brabançons, Ba, fauche un Yagan remuant ce soir et concède un bon coup de pied arrêté à la 58e. Laurent se chargera de le botter mais Alfieri sera vigilant et captera le ballon. Laurent enverra un tir lointain à la 65e qui ne passera pas loin du but d'Alfieri.
Yagan arrive tout seul face au portier adverse à la 79e, mais contrôle mal son ballon et le perd. Bueno Pedro manque encore une occasion en or du côté brabançon à la 80e. Yagan aurait pu aggraver le score à la 90e à la réception d'un centre mais ne cadre pas. Laurent fera 3-0 dans les arrêts de jeu suite à une action de Yagan, 3-0.
Tubize aura tenté de pousser en seconde période, mais a été fort maladroit devant le but de Niasse, manquant plusieurs grosses occasions. Eupen l'emporte 3-0 ce mardi soir face à Tubize et file en huitième de Coupe de Belgique. Les Pandas se rassurent avant le déplacement à Courtrai vendredi prochain.
Voici la sélection des deux équipes :
KAS Eupen : Niasse, Schauerte, Loties, Blondelle, Gnaka (Schouterden 73e), Castro Montes, Diawandou, Mulumba, Laurent, Yagan, Pollet (Essende 75e)
AFC Tubize : Alfieri, Rosenthal (Naah 79e), Nemane, Diawara, Ba, Nirisarike, Goudiaby, Toure, Weymans (Schuster 72e), Agyiri (Bueno Pedro 46e), Henry
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot