La Bataille des Flandres : un moyen de se relancer pour La Gantoise et le FC Bruges
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche début d'après-midi, le Club de Bruges se déplacera chez son rival flamand, La Gantoise. Une rencontre au sommet en Flandre qu'attendent impatiemment les supporters des deux camps.
La Bataille des Flandres aura lieu ce Super Sunday à la Ghelamco Arena. Les Gantois tenteront de se ressaisir après la défaite face à Saint-Trond subie à domicile le week-end dernier (1-2) tandis que Bruges essaiera d'oublier cette malheureuse défaite face à Dortmund en Ligue des champions.
Sur les dix dernières rencontres entre les deux équipes, les Buffalos et les Gazelles sont à égalité. Cinq victoires de chaque côté, aucun partage. Les scores sont à chaque fois serrés avec souvent un but d'écart. Le match de dimanche ressemblera-t-il aux précédents ?
La Gantoise aura certainement envie de se relancer face au rival régional et au champion en titre, le Club de Bruges. Les Buffalos sont classés actuellement à la cinquième place du championnat. L'élimination en Europe League a laissé une trace indélébile au sein de la direction gantoise, deux ans que le club n'arrive pas à accéder aux poules de la C3.
De plus, la défaite face aux Canaris dimanche dernier a laissé planer une menace au-dessus de la tête d'Yves Vanderhaeghe. Son bilan comptable n'est pour le moment pas si mauvais avec 13 points sur 21, soit 4 victoires, 2 défaites et un partage. Mais après les nombreux transferts effectués lors du dernier mercato estival, la direction vise le top 3. Le coach et ses troupes auront certainement envie de se faire le scalp du leader actuel de Pro League afin de retrouver de l'optmisme et le sommet du classement.
Le Club de Bruges aura envie d'oublier cette défaite imméritée subie mardi face au Borussia Dortmund en Ligue des champions. Une rencontre que les Blauw en Zwart auraient dû gagner. Les Brugeois ont séduit les observateurs par leur jeu et leur mentalité. À eux de confirmer et de continuer sur leur lancée à Gand. Une rencontre toujours difficile à manoeuvrer. Les Gazelles ont perdu les trois dernières rencontres les opposant aux Buffalos. Cette rencontre au sommet permettra de voir si les troupes de Leko ont su passer à autre chose, et se reconcentrer directement sur le championnat. Un effort avant tout mental et indispensable quand on joue sur plusieurs tableaux.
Cette Bataille des Flandres sera un moyen pour chacune des deux équipes de se relancer, et de se proclamer comme le premier club flamand de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot