Les vice-champions du monde ont sombré: "On a été mauvais et ils nous ont punis"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Quelques jours après l'Islande en Suisse, c'est la Croatie qui a eu droit à la plus sévère douche froide de cette première semaine de Nations League en Ligue A. Un revers qui trouve ses explications dans la manière de jouer des Croates, selon Zlatko Dalic.
Il n'aura donc fallu à l'Espagne qu'une vingtaine de minutes pour faire sauter le verrou croate. Après, la Roja a déroulé, et la Croatie a bu le calice jusqu'à la lie, avec un score final de tennis sans appel (6-0). Une sérieuse désillusion pour une équipe qui vient d'enregistrer le meilleur résultat de son histoire en phase finale de Coupe du monde.
"Apprendre de cette défaite"
⏱ TERMINÉ !
— Actu Foot (@ActuFoot_) 11 septembre 2018
ESPAGNE ?? 6-0 ?? CROATIE
L'Espagne humilie le vice-champion du monde croate.
Buts signés Asensio (doublé), Saúl, Rodrigo, Ramos et Isco. pic.twitter.com/MoxrKrwMLk
Pourtant... "On avait plutôt bien commencé le match", estimait Zlatko Dalic en conférence de presse. "On a bien joué collectivement pendant 20 minutes, mais après on a complètement déjoué. On a arrêté de jouer en équipe", regrette le coach croate.
"Après le premier but, on a été mauvais et ils nous ont punis, tout simplement." Une punition salée qui va plonger la nation à damier dans le doute? Dalic ne le croit pas. "Nous devons apprendre de cette défaite. C'est ce qui arrive quand nous ne jouons pas en équipe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot