Ganvoula à Anderlecht, l'erreur de casting? "Le niveau est trop haut"
Photo: © photonews
Silvère Ganvoula aura obtenu plusieurs occasions de convaincre à Anderlecht, mais semble manquer d'un petit quelque chose pour s'imposer. Son ancien entraîneur explique les raisons de son transfert et analyse son niveau de jeu.
Beaucoup de gens se posent des questions sur les raisons de l'arrivée à Anderlecht de Silvère Ganvoula (21 ans), transféré à la surprise générale et visiblement un cran en-dessous des exigences du plus haut niveau. "Les raisons, je les connais, mais ce n'est pas la peine d'en parler", estime Jacky Mathijssen dans Studio Live. Du côté de Westerlo, de toute façon, il n'y a pas eu d'hésitation.
"Westerlo avait besoin d'argent pour boucler la saison. Anderlecht? Il peut faire un bon back-up", estime l'ex-coach du Congolais. "Disons qu'à l'époque, son transfert était une opportunité pour les deux parties. Silvère peut briller dans certaines conditions... mais je pense que ces réunions ne sont pas réunies au top", continue Mathijssen. "Le niveau est trop haut pour lui".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot