Pozuelo-Malinovskyi, c'est de l'art: "Les meilleurs milieux de terrain de Belgique"
Anderlecht a fait illusion en première période après l'égalisation de Markovic. Mais ensuite, Genk a repris le dessus, notamment grâce au trio du milieu de terrain: Seck-Pozuelo-Malinovskyi. Même les Mauves ont été impressionnés.
Après le revers à Genk, Gerkens pointaint un manque de fraîcheur de son équipe. "C'était difficile dès le début. Ce n'est pas facile d'enchaîner trois matches en six jours. On avait un peu les jambes lourdes."
"On savait que ça allait être un match difficile, surtout qu'ils ont sans doute les meilleurs milieux de terrain de Belgique. On le savait avant le match, mais on n'a pas su les contenir" ajoutait-il.
Avec un Seck qui ratisse devant la défense, Malinovskyi et Pozuelo peuvent faire parler leur créativité. Et les deux médians ont fait très mal aux Mauves samedi dernier. C'est d'ailleurs suite à une passe splendide de Pozuelo que Karelis offre le but de la victoire à Trossard.
En première période, on a remarqué que Kums était souvent très proche de Pozuelo. Mais il n'a pas réussi à le marquer à la culotte. "On savait que Pozuelo et Malinovskyi sont très improtants dans l'équipe de Genk" explique-t-il. "On a essayé de les tenir à l'oeil, mais ce n'était pas facile parce qu'ils bougent beaucoup et ce sont deux très bons joueurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot