Un pilier de Charleroi se donne une chance sur deux d'être champion
Il ne reste que quatre rencontres de phase classique en Jupiler Pro League. Ensuite, les Play-offs démarreront. En attendant, les Zèbres préparent leur choc wallon de dimanche face au Standard. Mais l'un d'entre eux voit déjà plus loin que cela.
Dorian Dessoleil est très ambitieux même si il prend les choses avec recul : "Au vestiaire, on ne parle pas du titre, inutile de se mettre la pression, elle viendra bien à temps de l’extérieur. Mais franchement, j’y crois : je nous donne… 50% de chances d’être champion. Et on n’a pas encore négocié de prime de titre ! Ce sera le boulot de Francis N’Ganga, notre délégué qui fait ça très bien : il profite des moments d’euphorie de Mehdi pour lui soutirer le maximum !" (rires).
Interviewé par la RTBF, on lui a également demandé ce qu'il choisirait entre un titre de champion avec Charleroi et une sélection pour le prochain Mondial avec les Diables Rouges : "Les deux ! Le premier amènera la deuxième. Mais si je dois vraiment choisir, je prends le titre avec Charleroi : si j’aime le foot, c’est d’abord pour sa dimension collective et sa vie de vestiaire. Nurio est l’ambianceur du groupe : avec ses chansons paillardes, le coach met aussi une ambiance potache qui cimente le groupe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot