Des chants anti-wallons de Lokeren vont-ils être sanctionnés ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le 3 février dernier, Lokeren a perdu logiquement face au Standard de Liège sur le score de 0-3. Mais au-delà du match, des incidents entourant la rencontre ont été notifiés dans le rapport du Delegate Match, Fernand Meese et de l'arbitre, Alexandre Boucaut.
Le Parquet de l'Union Belge de football réclame 2.000€ d'amende à l'encontre de Lokeren. Deux raisons pour cela : des projectiles lancés en direction de l'arbitre assistant ainsi que des chants anti-wallons lancés par des supporters de Lokeren.
L'arbitre assistant lors de ce match, Florian Lemaire, a déclaré avoir été pris à partie pendant cinq bonnes minutes après que le Standard ait bénéficié d'un penalty et que Mehdi Terki ait été exclu. Il prétend avoir également entendu le désormais célèbre : "Et les Wallons, c'est du caca." Néanmoins, il précise que ces chants n'ont pas duré longtemps.
Projectiles
Lokeren réfute d'ailleurs qu'ils aient été entonnés. Quant aux jets de projectiles, le club estime que ce genre de mauvais comportement a lieu dans tous les matchs de Jupiler Pro League et qu'il est difficile de l'enrayer.
Le Sporting Lokeren a déjà été condamné à 1.000€ d'amende avec sursis après le match contre Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot