Soulier d'Or : et le meilleur Diable à l'étranger est ...
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il n'y en a pas que pour la Jupiler Pro League ce soir au Palais 12 : est également désigné le meilleur joueur belge à l'étranger. Et il y a eu match !
Trois joueurs se sont naturellement tiré la bourre pour le titre de meilleur Diable à l'étranger : Dries Mertens, Eden Hazard et Kevin De Bruyne. Et malgré le début de saison incroyable du joueur de Manchester City, c'est bien Eden Hazard qui a été récompensé !
Hazard, qui est passé tout près du titre de meilleur joueur de l'année en Premier League la saison passée (remporté par N'golo Kanté), a encore porté Chelsea en 2017. Un Chelsea à deux visages : celui qui a remporté le titre de champion d'Angleterre ... et celui qui galère cette saison. Mais même dans une équipe en perte de vitesse, Eden est resté au top, inscrivant neuf buts en championnat.
Le vote a toutefois été très serré, Hazard (326 pts) devançant Kevin De Bruyne (315) de neuf petits points seulement. L'écart est plus large avec Dries Mertens, troisième avec 270 points. Romelu Lukaku (126 pts) est quatrième et Thibaut Courtois, loin derrière avec 29 unités, complète le top 5.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot