Vermaelen scelle son avenir
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thomas Vermaelen a joué son premier Clasico samedi et il a répondu aux attentes. Le défenseur belge longtemps annoncé sur le départ devrait finalement rester en Catalogne.
Quelques bonnes interventions et une clean sheet à la clé, Thomas Vermaelen a fait son job face au Real Madrid. De quoi satisfaire le Diable Rouge. "On était sous pression en première mi-temps et on a dû travailler dur pour garder le zéro derrière et heureusement nous y sommes parvenus. En deuxième période on a mieux joué et on avait la possession pour se créer les occasions. À la fin, on part sur un 0-3 donc ça ne pouvait pas être mieux" a-t-il réagi au micro d'Eleven Sport.
C'est un rêve qui se réalise pour Vermaelen. "Je pense qu'en termes de visibilité c'est l'un des plus grands matches au monde. En tant que footballeur, tu rêves d'un match comme ça. Ce sont les deux meilleures équipes du monde qui s'affrontent et c'est le rêve de chaque gosse de jouer ce match."
Le Diable enchaîne les matches et prouve (enfin) sa valeur dans le club catalan. Il ne devrait donc pas quitter le navire en janvier. "Non pas du tout" a-t-il assuré quand on lui a posé une question sur un éventuel départ en janvier.
Mais il est conscient qu'il ne jouera pas tous les matches, lui qui dépanne en l'absence de Umtiti. "Que peut-on espérer quand on joue pour un club comme Barcelone? Tous les joueurs sont des joueurs de haut niveau donc ce sera quasiment impossible de jouer tous les matches mais je dois continuer à travailler dur pour jouer un maximum."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot