Depoitre et Benteke ont envoyé un message à Batshuayi et... Martinez
Laurent Depoitre est en grande forme lui qui a trouvé le chemin des filets à deux reprises en deux matches. Christian Benteke aussi retrouve petit à petit ses sensations. Michy Batshuayi, lui, ne quitte pas le banc de touche...
Après son but en fin de match contre Chelsea, Laurent Depoitre a retrouvé une place de titulaire face Watford ce week-end. Et l'attaquant belge a marqué les esprits puisqu'il a inscrit un but et délivré une passe décisive. Des prestations qui ont sûrement tapé dans l'oeil de Martinez, qui l'avait déjà rappelé lors du dernier rassemblement des Diables.
Christian Benteke revient bien aussi, lui qui a planté son premier but de la saison ce week-end face à Leicester.
Romelu Lukaku est également de retour en forme avec deux pions en deux matches. Mais lui n'a pas à s'en faire de sa place en sélection. Enfin, Michy Batshuayi joue très peu à Chelsea lui qui n'est même pas utilisé lorsque Morata est absent. En effet, Antonio Conte préfère aligner Eden Hazard en faux neuf.
L'attaquant belge de Chelsea doit-il s'inquiéter ? Peut-être. Mais même s'il ne joue pas beaucoup, Batshuayi reste l'attaquant le plus décisif par rapport à Depoitre et Benteke alors qu'il possède le temps de jeu le plus faible. En 678 minutes, il a inscrit pas moins de 9 buts cette saison. Depoitre en est à 4 (1104 minutes) et Benteke 1 (1029 minutes).
La différence se trouve dans le fait que Batshuayi a l'occasion de jouer sur plusieurs tableaux et parfois contre des adversaires plus faibles (Qarabag, Nottingham Forrest, Mk Dons). Outre ses buts contre ces modestes formations, Michy n'a que très peu de temps de jeu en championnat (217 minutes).
La question est: peut-il obtenir un ticket pour la Russie s'il joue si peu ? Même si Benteke et Depoitre continuent à enchaîner les bonnes performances ? Seul Roberto Martinez aura la réponse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot