Un premier tour presque parfait pour le Sporting de Charleroi
Solide dauphin du leader brugeois, le Sporting de Charleroi s'est affirmé comme un candidat aux playoffs 1 et probablement plus.
Où s'arrêtera le Sporting de Charleroi? Les hommes de Felice Mazzu ont parfaitement réussi leur premier tour et peuvent voir venir l'avenir avec sérénité.
Bien partis pour le top 6
A mi-parcours de la phase classique, le Sporting est la seule équipe qui s'est montrée capable de tenir la dragée haute à l'intouchable Club de Bruges. Les Zèbres pointent à six longueurs du leader mais ont surtout une confortable avance de... 10 points sur Waasland-Beveren, septième, provisoirement première équipe non qualifiée pour les playoffs 1.
Un marge confortable pour envisager le second tour avec sérénité. Mais les Zèbres font aussi et surtout preuve de maturité dans leur gestion de leur championnat. Malgré un petit passage à vide mi-ocotbre (2 points sur 9), les hommes de Mazzu ont su relever la tête pour repartir du bon pied.
Un 9 sur 9 qui fait du bien
Avec trois victoires convaincantes contre Gand, à l'Antwerp et contre Malines, le week-end dernier, Charleroi a prouvé qu'il était de retour aux affaires. Efficaces, disciplinés et réalistes, les Carolos semblent avoir trouvé la formule. Et le bilan le confirme : 9 victoires, 4 partages et 2 petites défaites seulement.
L'invincibilité de Charleroi en fait une des équipes difficiles à manier de Pro League: deux défaites? Seul Bruges fait aussi bien. Toutes les autres équipes comptent au moins une défaite de plus. C'est sûr, avec un bilan pareil, Charleroi est bien plus qu'un candidat au top 6 et il faudra probablement compter avec les Zèbres dans la lutte pour les places européennes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot