Le Standard empêchera-t-il Witsel de disputer la Ligue des Champions asiatique ?
Photo: © photonews
Le Standard réclame de l'argent au Tianjin Quanjian pour le transfert de Witsel. Les Rouches ont déposé une plainte à la FIFA et si le club chinois ne verse pas ce qu'il doit aux Rouches, Tianjin ne pourrait peut-être pas participer à la Ligue des Champions asiatique.
Lorsqu'un joueur sous contrat est transféré dans un club d'une fédération différente, ce club doit payer le montant du transfert plus une indemnité de "formation" au club où le joueur a été formé entre ses 12 et ses 23 ans.
Axel Witsel a donc été formé au Standard de ses 12 à ses 23 ans et le Tianjin Quanjin devait verser une contrepartie des 20 millions déboursés pour l'attirer du Zénith Saint-Petersbourg, au Standard. Une somme de 900.000€ plus précisément, comme l'indique Sudpresse. Un montant que n'a pas reçu le club principautaire malgré sa plainte à la FIFA.
Si le nouveau propriétaire de Witsel ne se décide pas à payer ce qu'il doit, il pourrait recevoir une sanction financière du Comité de discipline de la FIFA mais aussi sportive. Le Tianjin pourrait se voir retirer 2 ou 3 points du classement final du championnat chinois ce qui permettrait à Hebbei de passer devant et empêcherait le Tianjin de participer à la Ligue des Champions asiatique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot