Idrissa Doumbia toujours aussi sûr de lui: "Titulaire à Anderlecht aujourd'hui ? Oui, pourquoi pas"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Idrissa Doumbia était considéré comme un grand talent à Anderlecht mais il n'a jamais reçu sa chance sous René Weiler. Il s'épanouit maintenant à Zulte Waregem, en tant que titulaire. Il revient sur les raisons de son départ.
Idrissa Doumbia est revenu la période Weiler où il avait débuté la préparation dans la peau d'un titulaire. "J’ai commencé titulaire puis… plus rien. Je méritais pourtant ma place. On était trois ou quatre à ne pas jouer sans pour autant recevoir d’explication. Le coach doit me faire comprendre ce qu’il pense de moi. Il ne m’a jamais rien expliqué. C’était sa façon de voir les choses" explique-t-il dans un entretien à la DH.
A Zulte, il a la confiance du coach, ce qui lui permet enfin de se développer. "Je me suis amélioré de 40 % en seulement trois mois. Franchement. C’est grâce aux matchs mais aussi au coach. Il m’explique chaque aspect de mon jeu. Il me fait progresser. Il travaille mon positionnement, mes duels, mes projections vers l’avant. Des dé- tails que je ne connaissais pas avant."
Et le coach de Zulte voit en Doumbia un futur grand. "Il m’a dit que j’avais les qualités pour arriver tout en haut. Dans les plus grands championnats."
D'ailleurs, il se verrait bien titulaire à Anderlecht à l'heure d'aujourd'hui. "Oui. J’en suis convaincu. Comme titulaire ? Oui, pourquoi pas." Même s'il garde un sentiment de revanche par rapport au club bruxellois, il se contiendra s'il marque mercredi soir. "Je serai traversé par un sentiment de délivrance. Mais je ne le fêterai pas. Par respect envers le club, les copains et les fans."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot