Sels a arrêté un penalty et a réveillé Anderlecht contre Zulte-Waregem
Photo: © photonews
Après la défaite contre Genk, Anderlecht devait se reprendre contre une équipe d eZulte-Waregem dans le creux de la vague. Les Bruxellois ont été amorphes pendant 70 minutes avant que Sels ne vienne réveiller tout le monde avec un arrêt important. Ensuite, Gerkens a mis fin à 298 minutes de disette.
Hein Vanhaezebrouck change certains pions: Sels, Sa, et Stanciu sont dans l'équipe, Gerkens, Boeckx et Dendoncker (malade) sont les sortants. Quoi qu'il en soit, devant ses suporters, Anderlecht se doit de rendre une autre copie que contre Genk.
Teodorczyk devient un problème
La rencontre ne prend pas la direction d'un festival de buts. Les deux équipes sont bien en place et en plus Teodorczyk est encore à côté de la plaque. Une preuve? Bien sûr: le Polonais, à un mètre du but vide, a envoyé le ballon dans la tribune suite à un centre au sol de Stanciu. Ce même Teo se heurte à Bostyn, avant que Stanciu ne frappe de 40 mètres dans les mains du gardien flandrien. Anderlecht domine d'ailleurs de façon assez stérile cette première période, où Bostyn sort encore une frappe d'Henry.
La qualité du jeu est aussi importante à Anderlecht, et ce mercredi, les Mauves et Blancs ne montrent rien et au fur et à mesure que les minutes passent, tout devient de plus en plus décousu. Malgré une dernière énorme occasion d'Henry, qui se présente seul face au gardien avant d'échouer dans son dernier geste, le score reste nul et vierge à la pause.
Que de ratés...
On reprend avec les mêmes acteurs, et malheureusement avec la même intensité. Et comme en première période, quand Anderlecht se crée une occasion, c'est galvaudé par Teo (qui manque à nouveau l'immanquable) ou Hanni qui ne cadre pas une frappe à 7 mètres du but. Et les Coalisés dans tout ça? Ils prennent confiance, jouent plus haut et obtiennent un penalty suite à une faute de Trebel sur De Pauw. Sels sort le grand jeu et le ballon de Kaya, mais soufflera quelques secondes plus tard suite à une superbe bicyclette d'Olayinka qui passe à côté de son poteau gauche.
Il reste alors 20 minutes et tout reste à faire, mais l'arrêt décisif de Sels a réveillé le Parc Astrid mais aussi les joueurs d'Anderlecht. Kums trouve alors Gerkens fraîchement monté au jeu, qui dévie de la tête pour ouvrir le score (74', 1-0). Ce but met fin à 298 minutes sans marquer du côté des Bruxellois. Hanni va ensuite directement servir Harbaoui qui d'une tête rageuse vient doubler le score et rassurer définitivement tout le monde à l'ombre de Saint-Guidon (77', 2-0).
Au classement, Anderlecht prend la troisième place avant les matches de demain, mais revient surtout à 9 points du Club de Bruges, battu ce soir à Genk. Les chiffres sont donc positifs pour les mauves, mais pour le contenu il y a encore des choses à travailler.