Réaction Hein Vanhaezebrouck a eu ce qu'il voulait: "Nous avons travaillé cet aspect de notre jeu"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting d'Anderlecht a su s'imposer dans le dernier quart d'heure contre Zulte-Waregem. Au-delà des changements gagnants de l'entraîneur, c'est surtout la façon dont sont venus les buts qui est remarquable.
Depuis le début de la saison, voir même plus, les centres des Anderlechtois ont souvent posé question. Cette semaine, Hein Vanhaezebrouck avait pointé le problème du doigt en parlant d'un "manque de concentration". Hasard ou pas, contre les Coalisés les Anderlechtois ont marqués suite à des centres, le premier par Kums, le second par Hanni.
"Nous avons travaillé cela à l'entraînement, ça se travaille", nous explique Hamdi Harbaoui après la rencontre, avec un énorme sourire. Il faut dire que le Tunisien a été le grand bénéficiaire de ce travail, puisqu'il a marqué le deuxième but de la soirée. Mais il faut cependant l'avouer: ces deux centres sont les arbres qui cachent la forêt.
Du côté droit, Appiah n'a pas gagné en précision, Stanciu était plus précis, mais on ne va pas revenir sur le raté de l'année de Teodorczyk, mais le Roumain a aussi trouvé par deux fois la tribune. Sur la gauche, Henry ne centre pratiquement pas (il préfère entrer dans le jeu) alors que Deschacht a préféré assurer le coup défensivement, ralenti par le placement haut de De Pauw.
Contre Eupen ce samedi (18h00), les Anderlechtois devront montrer que ce n'était pas un feu de paille.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot