Avec ou sans Lapoussin pour la dernière de l'année ? La décision de Sébastien Pocognoli est tombée
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Demain, l'Union Saint-Gilloise se déplace à La Gantoise. Un doute entourait la présence de Loïc Lapoussin.
Contre le Club de Bruges, Sébastien Pocognoli avait surpris en ne convoquant pas Loïc Lapoussin. Ce dernier semblait pourtant définitivement relancé : de retour de quatre mois dans le noyau B, il avait redonné plus de créativité au flanc gauche unioniste.
L'entraîneur saint-gillois n'avait pas tourné autour du pot, avouant qu'il s'agissait bien d'une nouvelle sanction disciplinaire. En cause, une absence inexpliquée du joueur à l'entraînement.
Le staff ne transige pas avec la discipline
Poco n'avait donné plus de précisions quant à la durée de cette mise à l'écart, restait donc à savoir si Lapoussin allait être rappelé pour le déplacement de demain à La Gantoise. Il a évidemment été interrogé à ce sujet en conférence de presse et a répondu franchement.
"Il ne sera pas là demain. Nous restons dans la continuité par rapport à la situation. S'il était présent aux entraînements cette semaine ? Il était là ce mardi à l'entraînement mais il ne s'est pas entraîné ce mercredi" a expliqué Pocognoli, dans des propos relayés par La Dernière Heure.
Ousseynou Niang devrait donc à nouveau débuter sur le côté gauche. Loïc Lapoussin sera-t-il encore présent en deuxième partie de saison ? Son contrat prend fin en juin.
Suis La Gantoise - Union SG en live sur Walfoot.be à partir de 20:45.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot