Le pari Kaveh Rezaei

Le pari Kaveh Rezaei
Deviens fan de Charleroi! 608

Charleroi a donc réalisé le premier transfert entrant de son mercato estival: Kaveh Rezaei, attaquant international iranien qui débarque tout droit de son championnat national. Mais qu'en attendre?

Le Sporting de Charleroi a besoin d'un attaquant capable d'empiler des buts, c'est un fait. Le départ d'Hamdi Harbaoui et le profil de David Pollet laissent Felice Mazzù sans vrai renard et ce chantier est un des défis principaux de Mehdi Bayat cet été. Une chose paraît claire: l'arrivée de Kaveh Rezaei ne comblera pas, sur papier du moins, le manque d'efficacité carolo.

Pas un pur buteur

Rezaei, s'il a terminé comeilleur buteur d'une équipe qui ne comptait pas de réel empileur de buts non plus, a en effet surtout été couronné meilleur passeur de la Premier League iranienne, preuve de sa capacité à se fondre au milieu du collectif et se mettre au service d'autres joueurs plutôt que d'attendre le ballon fatal dans le rectangle. Un profil qui correspond aux attentes de Felice Mazzù; reste que sept buts en 26 rencontres semblent un peu maigres.

De par son gabarit (1m81) et son style de jeu apparemment plus axé sur des courses et sur le physique que sur de grandes qualités techniques, Rezaei, qui a également inscrit plusieurs buts de la tête cette saison, pourrait donc être le second homme d'un système à deux pointes. Ne calculant visiblement pas ses efforts, il pourrait séduire le public du Mambourg, qui n'a par exemple jamais pris pour cible (autrement qu'en le taquinant) un Pollet toujours combattif pendant sa traversée du désert.

Quoi qu'il en soit, en ne dépensant pas un sou pour un attaquant d'expérience (25 ans), y compris sur la scène internationale (Rezaei a brillé en Ligue des Champions asiatique, inscrivant six buts en huit rencontres, une performance à ne pas sous-estimer), et ce même si son absence en sélection depuis fin 2015 peut surprendre, Charleroi réalise certes un pari mais pas forcément un pari risqué. Le succès du mésestimé Reza Ghoochannejhad à Saint-Trond et aujourd'hui en Eredivisie prouve également que les joueurs iraniens peuvent aisément s'adapter à nos contrées. Reste désormais à trouver un pur buteur. Perbet serait bel et bien toujours une piste, selon la Dernière Heure...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news