Les play-offs, la période noire pour certains buteurs

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Les play-offs, la période noire pour certains buteurs

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce mercredi, Henry Onyekuru a marqué son 20ème but de la saison face à Mouscron. L'attaquant des Pandas est à égalité de buts avec Lukasz Teodorczyk. Les play-offs ne réussissent pas au Polonais et ont souvent été déterminant dans la course au titre de meilleur buteur du championnat.

Lukasz Teodorczyk n'a toujours pas marqué durant les play-offs. Pendant ce temps, là, Henry Onyekuru en a profité pour le rattraper et planter 8 roses en 9 matchs. Dans le passé, d'autres buteurs comme le Polonais, ont manqué leur play-off.

La saison dernière, c'est Jeremy Perbet qui a terminé meilleur buteur du championnat avec 22 buts inscrits. Il a fini devant Mbaye Leye (20 buts). Le Français a marqué 8 buts durant les play-offs tandis que le Sénégalais n'en a marqué que 7. L'attaquant de Zulte n'a donc pas réussi à rattraper l'ancien Caraolo pendant les PO.

Perbet sous le maillot de Charleroi

Lors de la saison 2014-2015, Aleksandar Mitrovic a été le meilleur buteur de notre compétition avec 20 buts à son compteur. Le Serbe a fini devant Ivan Santini (15 buts), à l'époque joueur de Courtrai. Avant les PO, le goleador du RSCA comptait 14 buts et le Croate 13. Mitrovic s'est donc échappé durant les PO.

Mitrovic avec Anderlecht

Un joueur qui ne doit pas apprécier les PO c'est Mitchy Batshuayi. L'ancien Rouche a perdu son titre de meilleur buteur durant les PO de la saison 2013-2014 au profit d'Hamdi Harbaoui. Le Liégeois était en tête avant les PO avec 18 buts (un de plus que l'ancien joueur de Lokeren). Mais il s'est fait dépassé par la suite. L'ex du Standard n'a réussi qu'à planter 3 roses durant les PO tandis que le Tunisien en a planté 5.

"Téo" va donc devoir se réveilleur s'il ne veut pas connaître le même sort que Mitchy Batshuayi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news