Gillet : "Wilmots m'avait pourtant laissé comprendre qu'il comptait sur moi pour l'Euro"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien anderlechtois a encore un goût amer lorsqu'il évoque sa non-sélection pour l'Euro 2016.
Après avoir quitté Anderlecht pour rejoindre le FC Nantes en janvier 2016, Guillaume Gillet avait retrouvé une place chez les Diables Rouges. Il n'avait plus été sélectionné depuis octobre 2014. "J'étais repris en mars pour le dernier match amical avant la préparation pour l’Euro", se souvient-il dans un entretien accordé à SoFoot.
"Il venait d’y avoir les attentats de Bruxelles. On nous dit qu’on ne peut pas y jouer et qu’on devait aller au Portugal. Beaucoup de joueurs sont blessés, je suis titulaire au poste d’arrière droit. C’est une bonne nouvelle, mais ça fait quatre mois que je n’ai pas joué à ce poste et je me retrouve face à Cristiano Ronaldo... On perd 2-1, je ne fais pas un mauvais match."
"Mes non sélections pour l'Euro et la Coupe du Monde : deux moments très difficiles"
Depuis cette rencontre face au Portugal disputée le 29 mars 2016, Gillet n'a plus jamais porté le maillot des Diables Rouges. "L’entraîneur m’avait laissé comprendre qu’il comptait sur moi pour l'Euro. J’étais serein. Au moment où il dévoile la sélection, je vois que je suis encore réserviste. Comme pour la Coupe du monde. Grosse déception. Ça a été deux moments très difficiles."
Guillaume Gillet a été l'une des victimes collatérales de l'arrivée de la nouvelle génération des Diables Rouges. "On galérait il y a une dizaine d’années. Le fait d’avoir du sang neuf, c’était la meilleure chose qui puisse arriver à la Belgique. On a tout de suite vu la différence, il y a eu une nouvelle dynamique avec les supporters."
Wilmots avait réussi à former un groupe
"J’étais vieux, mais on s’entendait tous super bien avec eux. Wilmots a fait du bon travail sur ce point-là, il a réussi à former un groupe. Pas de clans wallons et flamands, jeunes et vieux. C’était une super ambiance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot