Quel bilan pour Jordi Condom ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Prolongé cette semaine, Jordi Condom sera donc encore le coach de la KAS Eupen la saison prochaine. Depuis qu'il est sur le banc des Pandas, quel bilan peut-il tirer ?
Arrivé au Kehrweg en 2012 en qualité d'adjoint de Tintin Marquez, Jordi Condom a fini par prendre sa succession il y a un peu moins de 2 ans, en avril 2015. S'il terminera la phase classique du championnat sans perdre, le tour final suivant ne sera pas une franche réussite.
Depuis ses débuts comme T1, le Catalan a dirigé 75 matchs officiels sur le banc de touche. 33 se sont conclus par une victoire, 17 par des partages et 25 par des défaites, la majorité ayant été récoltées cette année. Pour ce qui concerne les roses, on est à du 127 buts pour contre 107 contre (là aussi, la majorité a été prise cette saison). Au total, c'est donc 116 points qu'Eupen a récolté avec Condom sur 225 possibles.
L'an dernier, Condom est parvenu à ramener Eupen en D1 en profitant de l'échec du White Star à obtenir la licence, ce que les Pandas ont eu réussi sans problème.
Mais les chiffres ne disent pas tout. S'ils donnent une indication froide, le football est aussi (et surtout) un sport d'émotion. avec Condom, le spectacle a toujours été assuré au Kehrweg (et ailleurs). Le jeu proposé par les Pandas a toujours été porté vers l'offensif. Sous sa houlette, les éléments offensifs du noyau ont toujours trouvé de la liberté et ont pu en profiter. On pensera à Ocansey, Onyekuru ou même Al-Abdulrahman, l'arrière-gauche.
Cette année, avec lui, Eupen a grandi. Les joueurs se sont bonifiés et ont acquis une belle expérience. La direction a d'ailleurs souligné l'évolution positive des membres du noyau, preuve que le travail du coach est apprécié.
Bien sûr, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, encore plus en football. Mais avec Jordi Condom, Eupen peut s'inscrire dans la durée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot