Eupen s'impose à Lokeren et assure son maintien
En se déplaçant à Lokeren, Eupen savait qu'un simple partage serait synonyme de maintien avant même de connaitre les résultats de ses concurrents directs. Sur la pelouse du Daknam, les Pandas ont souffert mais fait le nécessaire.
Après les deux victoires 0-1 et 1-0 face à Gand et Courtrai, Jordi Condom continuait à aligner son Eupen en 5-4-1. Privé de Mamadou Sylla (genou et cheville), le Catalan optait pour Onyekuru en pointe, remontant Ocansey d’un cran, ce qui permettait à Al-Abdulrahman de faire son retour dans le 11 après deux matchs sur le banc.
Quelques minutes folles
Le premier tournant du match tombait à la 28e minute de jeu quand Diallo écopait d’une carte rouge ! Le Malien d’Eupen laissait trainer sa semelle sur la cheville de Straetman… à 70m de son but. Une faute totalement inutile.
Malgré ce fait de match, Eupen restait compact et finissait même par ouvrir la marque ! Ocansey décochait une frappe somptueuse du gauche dans la lucarne de Copa, ne lui laissant aucune chance (0-1, 37e). Un avantage de courte durée car à la 40e, Maric rétablissait la marque sur pénalty (1-1) après que Wagué ait bousculé Skulasson dans le rectangle. Quelques instants plus tard, Van Crombrugge sauvait le 2-1 d’un arrêt incroyable sur un tir à bout portant de De Sutter.
Van Crombrugge et Onyekuru maintiennent Eupen
A l’heure de jeu, on retrouvait les deux mêmes joueurs avec… la même issue. Les réflexes du portier d’Eupen étaient étourdissants ! Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent. Quelques frappes sans danger de part et d'autre avant que le match ne tourne. A la 80e, Brüls - qui venait de rater une grosse occasion - lançait parfait Onyekuru. Le Nigérian, face à Copa, piquait son ballon pour offrir le maintien aux Pandas (1-2).