Réaction Christian Brüls savoure : "Trois points au courage"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Moins en verve que lors des dernières semaines, Christian Brüls a tout de même délivré l'assist décisif à Onyekuru. Alors qu'Eupen était à 10.
Le plus difficile, à 10, c'est souvent de marquer. Hier soir, Eupen l'a pourtant fait grâce à Brüls (assist) et Onyekuru (finition). Un but qui offre trois points précieux puisqu'ils assurent le maintien des Pandas.
"Ces trois points, on a été les chercher au courage", souriait le Belge. "On a souffert pendant 60 minutes mais on a bien bossé", poursuivait-il.
Sans ce pénalty, il est fort probable qu'Eupen aurait encore gardé le zéro derrière. Une constante qui étonne vu le reste de la saison. "On savait qu'Eupen était une équipe qui encaissait beaucoup mais pour se maintenir, il faut garder ses filets inviolés. Le système que nous utilisons actuellement fonctionne bien et on le montre en match."
Et voilà comment les promus restent sur un 9 sur 9 un peu improbable, il faut bien l'avouer. "Quand tu vois les stats d'Eupen à l'extérieur et qu'on vient gagner à La Gantoise et à Lokeren... Ca prouve qu'on sait le faire !"
Confirmation samedi prochain à Saint-Trond ? Qui sait, ces Pandas semblent capables de tout en ce moment.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot