Tournai veut le tour final
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bien lancé en Division 3 amateurs avec une belle cinquième place actuelle, le Royal Football Club Tournai ne veut pas vivre une fin de saison en roue libre. Pour ce faire, les Tournaisiens doivent empocher les trois points lors de la réception de Onhaye, ce week-end.
"Ce que nous voulons, c’est rester dans le Top 5 et participer au tour final, a confié Tom Henneton, le dernier rempart de Tournai, dans les pages du quotidien La Dernière Heure. Tout le monde en parle dans le vestiaire. Pour nous, ce serait une fameuse récompense. Et, très sincèrement, je pense que vu le championnat et nos qualités, on peut le faire."
Mais le gardien tournaisien ne s'emballe pas pour autant, il a déjà connu ce genre de situation... "Je me souviens, par exemple, de la saison dernière. Tout le monde nous voyait remporter le championnat de promotion. Nous avons fini 15es. Ce qu’il nous arrive aujourd’hui, nous devons en profiter, le savourer. Nous vivons une très belle saison."
Est-ce que la mission sera facilitée par le niveau de l'adversaire du week-end, Onhaye ? "On pourrait le croire, mais il ne faut pas oublier que cette équipe a été réaliser un 5-0 face à Waterloo. Cela veut dire que quelque chose à changer chez eux. Nous devrons nous montrer solidaires et efficaces pour éviter le piège qui nous sera tendu par nos adversaires. Mais je suis confiant, comme le reste de l’équipe d’ailleurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot