Fan du jeu FIFA 17 et d'Anderlecht ? Le club cherche un talent pour le mettre sous contrat
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En marge de la rencontre d'Europa League face au Zenit, le club d'Anderlecht a présenté son nouveau projet. Pour cela, le club organise une sélection de joueurs du jeu vidéo FIFA 17 afin de dénicher un grand talent à mettre sous contrat.
Anderlecht va devenir le premier club belge à lancer sa propre équipe de eSports. De nombreux autres clubs européens ont déjà franchi le pas (PSG, Manchester City, Wolfsburg, Valencia, l’Ajax, Legia Warschaw, Schalke 04, ...). "Le RSC Anderlecht va donc mettre un eSporter sous contrat afin qu’il représente les couleurs du club dans des compétitions nationales et internationales de FIFA17.", précise le club.
Pour cela, les Mauves vont organiser un tournoi de sélection les 29 et 30 avril prochain. "Le RSCA va fonder sa propre e-division qui sera lancée fin avril. Les gamers, qui veulent tenter leur chance de pouvoir représenter nos couleurs, peuvent déjà se porter candidats." (
Le joueur qui sera retenu sera traité comme un professionnel anderlechtois à part entière. "Comme tous les autres athlètes du club, bénéficier de l’encadrement étroit actuellement offert par notre club. Il sera entraîné et il jouira d’une surveillance médicale appropriée, comme les Purple Talents et les joueurs professionnels du RSCA."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot