Les experts du mercato

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Les experts du mercato

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Pour l'instant, le plus beau coup du mercato a été réalisé par Genk avec la vente de Wilfred Ndidi à Leicester. Il faut dire que les Limbourgeois n'en sont pas à leur coup d'essai. D'autres clubs de notre championnat sont également des pros de la vente.

Tout a commencé en 2001, lorsque le Borussia Dortmund a offert à Anderlecht la coquette somme de 12,4 millions d'euros pour s'attacher les services de Jan Koller. Depuis, ce record a été battu et d'autres joueurs de notre championnat sont partis vers l'étranger en échange de beaux montants.

Fellaini, premier gros transfert vers l'Angleterre

Un des plus gros transferts de notre championnat est celui de Marouane Fellaini. Il a été vendu par le Standard en 2010 à Everton pour 21,75 millions d'euros. Chez les Toffees, Big Mo réalisa des belles saisons et fut recruté par Manchester United en 2013. Les Rouches ont également vendu Axel Witsel, 9 millions, Eliaquim Mangala, 7 millions et Steven Defour 6 millions. Il se pourrait que dans les prochains jours, le Standard reçoive encore quelques millions (12) grâce à la vente de Belfodil.

Fellaini sous le maillot d'Everton

Lukaku, le record

Anderlecht aussi sait vendre. Le dernier gros transfert en date est celui de Mitrovic, vendu pour 18,5 millions à Newcastle. En Angleterre, le Serbe a été souvent titulaire la saison passée mais malheureusement le club est descendu en Championship. Cette année, l'ancien buteur des Mauves a du mal à s'imposer (seulement 3 buts).

Le RSCA a également réussi à vendre Lukaku pour 22 millions (record de Belgique), Kompany pour 10,5 et Boussoufa pour 11,5.

Lukaku à Chelsea

 

Ndidi, merci Leicester

Le troisième club expert en vente en Belgique c'est Genk. Les Limbourgeois ont obtenu des bons prix pour De Bruyne (8 millions), Courtois (9 millions) et Milinkovic-Savic (9 millions). Evidemment, concernant les deux premiers, si Genk avait su qu'ils allaient devenir si forts, le club les aurait surement vendus plus cher. Le troisième cité est actuellement titulaire à la Lazio, 4ème de Série A.

Dernièrement, Genk a réussi à vendre Wilfred Ndidi à Leicester pour 18 millions d'euros. Encore un joli coup réalisé par les Limbourgeois. Les Foxes, eux, espèrent avoir acheté le nouveau Kanté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news