Harlem Gnohéré (ex-Charleroi) passe à l'ennemi!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant franco-ivoirien rejoint les vainqueurs de la Coupe des Clubs Champions 1986.
Au pays du derby éternel, les transferts entre le Dinamo et le Steaua Bucarest sont rares. D'après les dirigeants du Steaua, Harlem Gnohéré est d'ailleurs le premier joueur étranger à bénéficier de cette opportunité. Arrivé au Dinamo Bucarest il y a 18 mois en provenance de Mons, Gnohéré a inscrit 17 buts en 45 rencontres pour le compte du club historique du Ministère de l'Intérieur roumain. Agé de 28 ans, il s'est engagé jusqu'en 2020 pour le grand rival.
Passé entre 2010 et 2015 par Virton, Charleroi, Westerlo, Mouscron et Mons, Harlem Gnohéré jouit d'une belle réputation en Roumanie, le sélectionneur national Christoph Daum ayant même envisagé de le reprendre en sélection cet été en raison de ses belles performances. Le passage au Steaua est une petite revanche pour les supporters de ce club après l'humiliation infligée par les rivaux du Dinamo lors du match de Champions League face à Manchester City au mois d'août, le tifo commémorant la victoire de 1986 en Coupe des Clubs Champions ayant été échangé par un autre à la gloire du Dinamo.
Le Steaua est pour l'heure deuxième du championnat à deux points de Vitorul tandis que le Dinamo se retrouve en cinquième position.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot