Teklak sur le départ de Witsel en Chine: "On ne retiendra que ça de sa carrière"
Photo: © photonews
Axel Witsel a surpris pas mal de monde en acceptant l'offre du club chinois de Tianjin. Avec un salaire de 18 millions d'euros net par an, l'international belge a opté pour le financier plutôt que le sportif. Un choix qu'Alexandre Teklak comprend mais regrette.
Lors d'un entretien accordé à la RTBF, Alexandre Teklak a commenté le départ d'Axel Witsel en Chine. "Quand on voit la proposition de Juve et qu’on la compare à celui des clubs chinois, il y a de quoi réfléchir et céder à la tentation", a déclaré le consultant multifonction.
Peu de joueurs refuseraient cette offre
Mais à l’exception de Benfica, et à l’inverse de Carlos Tevez qui a connu la Juve ou Manchester, Witsel n’aura jamais connu que des clubs qui lui ont rapporté énormément financièrement. Et on ne retiendra sans doute que ça de sa carrière. Mais je ne lui fais pas de procès d’intention. Peu de joueurs refuseraient cette offre".
Je ne dis pas qu’il a peur du haut niveau. Mais il faut reconnaître que la rentabilité de sa carrière est exceptionnelle. Par rapport à ses qualités intrinsèques, il a gagné plus d’argent que des joueurs sans doute plus doués que lui."
Enfin, Teklak plaint le rôle du sélectionneur Roberto Martinez. "Je ne voudrais pas être à la place du sélectionneur ! Dans sa manière de jouer, Witsel est un pion essentiel. Les discussions de comptoir autour de son salaire, le sélectionneur s’en fout ! Il se demande simplement comment il va faire maintenant. Et c’est pour ça que je ne suis pas certain qu’il soit condamné. Mais Roberto Martinez devra faire des choix."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot