Nainggolan se livre : "En Italie, on me respecte"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le milieu de terrain belge de l'AS Roma s'est exprimé sur son "addiction" à la cigarette qu'il juge comme un moyen de décompression.
Dans un long entretien accordé à nos confrères d'Eleven Sport, Radja Nainggolan s'est exprimé sur ce malaise qui règne autour de lui à cause de la cigarette. "Les gens ne s’imaginent pas le stress que peut engendrer la vie d’un footballeur. Je ne suis pas un fumeur compulsif, il s’agit juste d’un moyen de décompresser et de me sentir à l’aise sur le terrain."
Le fait de fumer n'altère donc en rien ses performances selon lui. "C’est une fausse excuse. Je n’ai jamais raté un seul entraînement, même après avoir fait la fête. Je peux l’assumer. Sinon, je ne le ferais pas. Je suis footballeur, qu’on me juge sur ma production sur une pelouse. "
Nainggolan estime également ne pas avoir le même statut en Belgique et en Italie. "En Italie, on me respecte pour tout ce que je peux réaliser alors qu’en Belgique j’ai l’impression qu’on cherche uniquement à relever ce que je ne devrais pas faire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot