Thorgan Hazard, la panne
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après un début de saison monstrueux, Thorgan Hazard subit un petit contrecoup après une blessure au genou. Néanmoins, il est difficile de briller dans une équipe qui ne tourne pas.
Le Borussia Monchengladbach vit actuellement des jours un peu difficiles. En effet, l'équipe allemande où évolue Thorgan Hazard a mis fin le week-end dernier à une série de 8 matches sans victoire (cinq défaites, trois nuls).
Le Diable avait pourtant réalisé un excellent début d'exercice avec notamment un triplé contr les Young Boys de Berne en qualification à la Champions League (plus deux assists). Thorgan avait également marqué deux buts et offert deux passes décisives lors des trois premières journées de championnat. Mieux, il a trouvé le chemin des filets face au grand Barça en Ligue des Champions lors du match aller (perdu 2-1).
Des prestations qui avaient tapé dans l'oeil du sélectionneur national, Roberto Martinez, en octobre dernier mais également de toute la Belgique, qui voyait en lui le remplaçant parfait de Kevin De Bruyne (qui souffrait de problèmes musculaires).
Seulement voilà, le petit frère d'Eden s'est blessé au genou à ce moment là ce qui l'a coupé dans son élan. Depuis, il n'a plus été décisif lors de ses 5 apparitions en championnat et de ses deux matches en Champions League. Si ce n'est sa passe pour Carrasco lors du nul face aux Pays-Bas (1-1) début novembre.
Mais connaissant le gaillard et la famille Hazard, Thorgan ne va pas se laisser abattre. Le feu follet belge de Gladbach va continuer à travailler pour revenir à son meilleur niveau et aider son équipe à se relever, elle qui pointe à la 12e place de Bundesliga, une position indigne d'un club comme le Borussia. Réveil attendu ce samedi à Augsbourg (15h30).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot