Benteke revient sur son départ de Liverpool: "Klopp avait peut-être des joueurs plus intéressants que moi"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Acheté par Crystal Palace en début de saison pour un montant de 31 millions d'euros, Christian Benteke ne regrette pas son choix et veut continuer à briller en Premier League.
Même si je ne ressens pas trop le montant de mon transfert, c'est vrai que quand on met un certain montant sur toi, on attend que tu sois décisif, que tu rapportes des buts et des assists", a confié Benteke au quotidien français l'Equipe.
A Liverpool, c'est Brendan Rodgers qui me voulait
Malgré un départ anticipé de Liverpool, l'international belge n'en veut pas au coach des Reds, Jürgen Klopp. "On a toujours eu une bonne relation. J'étais allé le voir quand j'ai fait ma première saison à Aston Villa, en 2013, parce qu'il me voulait à Dortmund, il aimait bien mon style de jeu. Quand j'ai signé à Liverpool, c'est Brendan Rodgers qui me voulait; on s'était vu, tout s'était bien passé, j'avais donc décidé d'aller là-bas et... six matches après, il a été viré".
"Ce sont des choses qu'il faut accepter. Il faut faire face. Quand Klopp est venu (...) je n'étais pas dans ses premiers choix. Par rapport à la manière dont il voulait jouer, il avait peut-être des joueurs plus intéressants que moi. Après, je ne suis pas un enfant, je n'ai pas pleuré, je n'ai pas râlé, même si évidemment j'avais envie de jouer. C'était frustrant", a-t-il conclu à ce sujet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot