Vigo est sous pression: "Ne pas passer dans ce groupe serait un drame!"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Celta Vigo reçoit le Standard demain. Les deux équipes comptent le même nombre de points et jouent donc leur avenir européen. Du côté espagnol, on est confiant... et en même temps sous pression!
Dans AS ce matin, Nemanja Badoja n'hésite en effet pas à mettre la pression du match de demain sur les épaules de son équipe. "Nous sommes favoris demain", assure-t-il, "parce que ne pas passer dans ce groupe serait un drame". Le Celta Vigo et le Standard comptent tous deux cinq points dans le groupe G, et l'objectif des Galiciens sera bien évidemment la victoire.
Mais le compatriote d'Aleksandar Jankovic ne relègue pas le Standard au rang de sparring partner. "Ils ont de l'expérience en Europe, ils savent comment jouer ce type de rencontres", estime-t-il. 'De plus, ils ont des joueurs très rapides devant, qui concrétisent leurs occasions; il faudra donc bien défendre. Mais nous sommes une équipe intelligente".
L'absence de Dossevi, la titularisation d'Aspas
Hier, nous apprenions le forfait de Mathieu Dossevi pour le match face au Celta. Côté espagnol, on s'en réjouit évidemment, soulignant que "le buteur du match aller sera absent, lui qui était titulaire lors des trois premières rencontres d'Europa League". Une absence importante d'un côté qui fait écho à une titularisation attendue de l'autre.
Iago Aspas sera en effet dans le onze de base de Vigo. "L'entraîneur Berizzo aura entendu quatre rencontres et que le Celta soit dans une situation délicate pour titulariser Aspas", souligne-t-on dans AS. Mais la présence de l'international espagnol, fraîchement élu joueur du mois d'octobre en Liga, pourrait bien tout changer. "Il arrive dans le onze européen dans une forme redoutable, avec une moyenne d'un but toutes les 55 minutes". Le Standard est prévenu...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot