Revivez les meilleurs moments de Paul-José Mpoku avec le Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce soir, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupe de l'Europa League, le Standard affrontera le Panathinaïkos. L'occasion pour Paul José Mpoku de revenir dans un stade qui l'a vu briller. Revivons pour le plaisir ses meilleurs moments en tant que Rouche.
L’histoire d’amour entre José Mpoku et le Standard de Liège a évidemment commencé très tôt puisque le Verviétois a joué dans les équipes de jeunes du club jusqu’en 2008 avant de rejoindre Tottenham. Mais sa carrière professionnelle a réellement débuter chez les rouges et blancs.
Son premier but
Le 19 juillet 2011, il signe un contrat de 4 ans avec le Standard et revient donc dans son club de cœur. Il inscrira son premier but sous les couleurs Rouches, plus d’un an après sa signature, un soir de novembre face au Lierse, dans le stade de Sclessin. Le Standard mène alors 1-0 grâce à un but d’Imoh Ezekiel, quand à la 33ème minute, Mpoku surgit pour doubler la marque.
Son premier triplé
Face à Gand , le Standard joue une place en Europe en fin de saison. Le 26 mai 2013, les rouges et blancs ne vont pas faire dans la dentelle puisqu’ils vont s’imposer 7-0 avec un triplé de Paul José Mpoku.
2013-2014 une saison pleine
La saison 2013-2014 fut la meilleure saison d’Mpoku au Standard. Il aura participé à 37 matchs et inscrit 8 buts. Le Standard finira malheureusement pour lui 2ème du championnat.
Son but face au Panathinaikos
Il faut espérer pour Paul-José Mpoku que les supporters du "Pana" ne lisent pas Walfoot, car lors de la saison 2014-2015, l’ancien standardman leur avait fait mal en inscrivant le second but des Rouches dans le cadre des matchs de qualification pour les poules de l’Europa League.
Un dernier pour le plaisir
Souvenez-vous de ce but inscrit face à l’ennemi mauve sur leur terre en 2014. Le Standard mène 0-1, il reste une minute dans le temps réglementaire et Paul-José Mpoku décide de faire « joujou » avec la défense anderlechtoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot