Tout juste nommé entraîneur en Challenger Pro League, Karim Belhocine voit une figure bien connue du RWDM et du football belge rejoindre son staff
Photo: © photonews
La mission sauvetage des Francs-Borains, en Challenger Pro League, se fera avec Karim Belhocine à la barre. L'ancien entraîneur de Charleroi, d'Anderlecht et de Courtrai a fait appel à une figure bien connue du RWDM pour s'occuper des gardiens : Thierry Berghmans.
Ce fut la surprise du début de semaine. Auteur d'un début de saison plus que compliqué, en Challenger Pro League, les Francs-Borains ont fait appel à Karim Belhocine pour mener la mission sauvetage.
Après avoir sauvé Courtrai en 2016, dirigé Anderlecht, puis guidé Charleroi en Europe, le Franco-Algérien devra sortir le club du président Georges-Louis Bouchez de son avant-dernière place actuelle.
Le RFB, pire défense de la série, a déjà concédé 24 pions depuis le début de la saison et compte la pire différence de buts : -15, en 11 matchs ! C'est donc défensivement que Belhocine souhaite travailler, en priorité.
Tristan Berghmans rejoint le staff de Karim Belhocine aux Francs-Borains
Si l'ancien profil défensif passé par le Standard et La Gantoise peut inculquer son savoir-faire aux défenseurs de son noyau, il a décidé d'intégrer une figure bien connue du football belge pour s'occuper des gardiens de but : Thierry Berghmans.
L'homme de 52 ans a défendu les cages du Brussels, Willebroek, Tubize, Louvain et d'autres à 82 reprises, en professionnel. Il a ensuite entraîné les gardiens de Tubize (2011-2019), puis du RWDM (2019-2023), avant de faire les frais de l'arrivée de John Textor, comme une bonne partie de l'ancien staff.
📄✅ 𝗧𝗵𝗶𝗲𝗿𝗿𝘆 𝗕𝗲𝗿𝗴𝗵𝗺𝗮𝗻𝘀, nouvel entraîneur des gardiens borains ! Il s’est forgé une belle expérience du côté de l’AFC Tubize (2011-2019) et du RWDM (2019-2023), avec qui il a connu l’ascension en D1A.
— Royal Francs Borains (@FrancsBorains) November 12, 2024
🧷 A lire ici : https://t.co/M4Au9Q6Gtx pic.twitter.com/UsEA9YCy32
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot