John Van den Brom était proche de faire son retour en Pro League...mais s'est ravisé vu la situation du club
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En Belgique, John Van den Brom a déjà entraîné Anderlecht et Genk. Eupen aurait pu être ajouté à la liste, mais le Néerlandais a fini par décliner.
Que ce soit à Anderlecht (2012-2014) ou à Genk (2020-2021), John Van den Brom a laissé de très bons souvenirs, en matière de football proposé mais aussi de relations humaines avec les membres du club.
Il échange encore notamment beaucoup avec Dimitri De Condé, le directeur sportif de Genk. Ce dernier révèle dans le podcast Terril Talks que son ancien entraîneur l'a contacté l'hiver dernier suite à une proposition d'Eupen.
Il ne voulait pas de la roulette russe des Playdowns
Les Pandas venaient d'apprendre le départ de Florian Kohfeldt dans la foulée de la défaite 4-0 au Standard. Un départ soudain qui tombait juste avant les Playdowns. Eupen a tenté d'attirer Van den Brom sur son banc pour l'opération sauvetage.
Le Néerlandais de 58 ans a donc demandé à De Condé quelles étaient les chances de maintien de l'Alliance. Face à la situation compliquée, Van den Brom a préféré décliner.
Pourtant, le club qu'il a rejoint cet été connaît des problèmes plus graves encore. Autrefois parmi les clubs influents d'Eredivisie, Vitesse a été relégué en deuxième division. L'équipe y occupe la dernière place avec deux petites victoires en quinze matchs, en plus de points de pénalité pour des manquements vis-à-vis de la licence qui ont déjà coulé le club la saison dernière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot