Un entraîneur de Pro League provoque l'indignation : "Est-ce qu'il ne dit pas 'virez-moi et donnez-moi le jackpot' ?"

Un entraîneur de Pro League provoque l'indignation : "Est-ce qu'il ne dit pas 'virez-moi et donnez-moi le jackpot' ?"
Photo: © photonews
Deviens fan de OH Louvain! 497

Louvain a partagé l'enjeu contre Dender, le week-end dernier, en partie à cause d'une occasion manquée par l'attaquant Chukwubuikem Ikwuemesi. Le Nigérian a reçu de vives critiques de la part de son entraîneur, Oscar Garcia, et elles ne passent pas vraiment.

Louvain aimerait vivre une saison tranquille, mais a perdu deux nouveaux points, le week-end dernier, en partageant l'enjeu contre Dender (1-1). En fin de rencontre, l'attaquant louvaniste Chukwubuikem Ikwuemesi a manqué une énorme occasion, provoquant la grosse colère de son entraîneur, Oscar Garcia.

"J'aimerais avoir un attaquant capable de marquer dix buts par saison, mais ça coûte trop cher pour nous. Ce n'est pas non plus évident de remplacer huit ou neuf joueurs partis" a martelé le T1 d'OHL, faisant largement comprendre qu'il tenait le Nigérian de 23 ans comme responsable des deux points perdus. 

Les déclarations d'Oscar Garcia ne passent pas

Des déclarations qui ont provoqué l'indignation au sein du plateau d'Extra-Time, chez nos voisins néerlandophones. Les analystes ont tenu à soutenir celui qui a inscrit deux petits buts depuis le début de la saison, tous deux sur la pelouse de Charleroi lors de la victoire 0-2 des Louvanistes au Mambourg. "Même si, soyons clairs, ce ballon devait rentrer dans le but" a d'abord appuyé Filip Joos. 

"C'est très motivant pour une équipe d'avoir un entraîneur qui tient de tels propos"a poursuivi l'analyste du nord du pays de manière cynique. "N'avez-vous pas l'impression qu'il dit 'virez-moi et donnez-moi le jackpot' ?"

Commentateur référence pour Sporza, Peter Vandenbempt a assuré que Louvain avait les moyens nécessaires pour viser le milieu de classement. "Garcia parle des départs, mais il voulait se débarrasser de ces joueurs. La saison dernière, il s'en plaignait trois fois par semaine. Je pense que OHL est toujours derrière lui, mais ses déclarations n'ont aucun sens" a-t-il conclu. Ambiance à Den Dreef... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news